PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHENIX

Forum alliance o game
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Menu du Tavernier !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathos

Mathos


Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:35

l’Elfe farci aux pommes :


La recette de l’Elfe farci aux pommes est trés populaire chez les Trolls mais elle est devenue également célébre chez les autres races. Ce qui est plutôt rare car en général, la cuisine trolle n’est pas trés prisée ...
Historique de la recette :
Il y a très longtemps ... même ma grand-mère n’a pas connu cette période alors c’est pour dire ! [1]

Il y a très longtemps donc, les Elfes amenèrent la pomme dans les terres de Fangh. La pomme était pour eux un fruit sacré. [2]. Nul ne pouvait s’approcher d’un verger sans craindre pour sa vie.

Le plus important verger des terres de Fangh, celui du sage Meuldor nommé Andr’Hôs, [3] se trouvait être à la limite du territoire d’un clan de Trolls.

Ceux-ci n’étant pas de gros amateurs de fruits, cela n’aurait donc pas dû avoir de conséquence.

Et pourtant ...

Un jour, Ghros’pyékipu, le fils du chef du clan Troll, était en train de compter fleurette à Gédupoâl’ohmanton une jeune Troll plutôt jolie [4]. C’est à dire qu’il la poursuivait en grognant dans l’espoir de l’assommer pour la traîner ensuite dans sa caverne où il lui heu ... Enfin ... Où il lui ferait des trucs de Trolls ...

La jeune Troll pénétra par mégarde dans le verger.

Immédiatement, les Elfes réagirent par l’envoi de plusieurs flèches qui mirent fin aux jours de la belle.

Mécontent de devoir rapporter dans sa caverne une demoiselle toute cassée [5], le jeune prince rentra dans sa tribu pour demander vengeance. C’est à dire qu’il rentra furax, explosa la tête du Troll de garde, piqua une grosse colère, hurla pendant des heures, si bien que les siens excédaient par tant de bruit et d’agitation décidèrent de l’accompagner pour foutre une bonne raclée à leurs prétentieux voisins.

Ce fut la première rencontre entre les Trolls et les Elfes. La bataille qui s’en suivit fut assez sanglante surtout pour les Elfes qui, rappelons-le, venaient juste de découvrir l’arc et n’étaient donc pas encore archers niveau 14 ...

Ghros’pyékipu fini par capturer Bé’hgneï, l’Elfe qui avait mit fin au jour de sa chère et tendre [6].

Il arracha le pommier dans lequel s’était réfugié l’Elfe, qui vint s’écraser brutalement au sol et les traîna tous les deux jusque dans sa caverne.

Il avait décidé de bouffer l’Elfe, mais souhaitait en faire un exemple ! Les Elfes et leurs pommes sacrées ! Il allait leur montrer !

Il prit une lance troll de haute facture, autrement dit une grosse branche du pommier, y piqua quelques pommes pour ensuite enfourner le pauvre Bé’hgneï dessus.

Il fit brûler les restes du pommier [7] et y fit cuire l’Elfe ainsi farci.


Recette elfe farci
Une recette en images
(JPEG, 142.8 ko)


Cette recette devint un plat national chez les Trolls et on le sert notamment les jours de fêtes.

La recette :
Ingrédients :

un Elfe (peu importe l’âge ; le poids ou la taille)
un pieu ou autre objet pointu
quelques kilos de pommes en fonction de la taille de l’Efle

Préparation :

Prendre un Elfe fraîchement attrapé, l’assommer (sinon il bouge).
Prendre un pieu solide et piquer les pommes dessus
Prendre l’Elfe et pour le farcir lui enfoncer dans le *** le pieu couvert de pommes.

Cuisson :

Selon votre goût, l’Elfe farci se mange aussi bien cru que cuit. Il est toutefois recommandé de bien attacher celui-ci si vous décidez de le faire cuire.

Bon appétit !

[1] Je sais vous voyez pas le rapport mais ma grand mère elle fait ce qu’elle veut !

[2] Les Elfes et leurs drôles d’idées sur la nature ...

[3] Voir l’histoire des Elfes

[4] Enfin, pour les Trolls, elle était jolie ...

[5] Celui-ci contrairement à la plupart des Trolls, n’était pas nécrophile

[6] enfin il ne saura jamais si sa chair était vraiment tendre

[7] On dit que les trolls ne sont pas civilisés en tout cas, ce sont des professionnels du recyclage ...



l’Ours à la bière :


Souvent imitée, jamais égalée, voici la véritable recette de l’Ours à la bière, transmise par son inventeur, Phenkahaus l’archiprêtre de Dlul.
Si vous n’avez pas encore de Blattes dans votre cuisine, c’est que vous êtes en vie...

Par conséquent et pour les fêtes, je vous propose ma recette de ce mois-ci qui plaira aux petits et aux grands : l’ours à la bière.

Ingrédients : ours, bière, sel et poivre. Préparation : Pour l’ours, prévoir un mois (voir ci-dessous). Pour la sauce, 3 minutes. Cuisson : plusieurs heures.

L’ours a l’air sympa mais en fait il est vachement mechant

Prenez avec vous tout ce que votre mari a comme armes de jet, et louez un chariot et un traineau avec des porteurs et des vivres pour un mois. Prévoyez un bon couteau à désosser et de la verroterie pour les indigènes.

L’ours se trouve dans les montagnes, à dix jours en chariot au nord-ouest de notre bonne ville de Waterdeep. Il faut se rendre là-bas en évitant les pillards gobelins, les aigles noirs géants, le yéti, les sangsues de jardin, la licorne folle, le dragon Smaug junior, les féroces indigènes du bas-de-montagne (verroterie) et le blizzard givrant à -33 degrés du pic des pains de glace. Ensuite, trouvez la dernière famille d’ours gris qui doit loger dans une grotte (et si vous y allez en hiver ils dormiront donc ça sera plus facile) et tuez le plus gros spécimen avec des armes de jet, ceci dans le soucis évident de préserver votre beauté. Revenez ensuite du plus vite que vous pouvez avec la famille à vos trousses, et évitez une deuxième fois les obstacles sus-nommés.

Désossez l’ours et faites sécher sa carcasse au soleil. Récupérez la viande et tronçonnez-la en cubes gros comme le poing. Mettez dans une marmite une bière quelconque et un bol de sel, portez à ébullition. Vous n’avez plus maintenant qu’à jeter de loin les cubes de viande dedans en évitant les projections de bière bouillante.

Servez sans légumes car c’est compliqué à cuire, et dégustez en famille.


La Choucroutiflette :


Simple à préparer, raisonnablement nourrissant, voici enfin les secrets de ce plat monstrueusement bon.
Ingrédients pour 5 à 6 ventres adultes :

1 tonneau de fromage
2 tonneaux de choucroute toute prête [1]
1 aubergiste bien gras

Ustensiles :

1 grand chaudron de sorcière
1 tenaille de forgeron
1 masse Paf
1 grande écuelle à dragon

Préparation : (2 minutes environ)

versez le fromage et la choucroute dans le chaudron
allumez un feu sous le chaudron après avoir coincé la sorcière dessous
avec la tenaille, découpez de gros morceaux d’aubergiste et ajoutez les en fin de cuisson (vers 1min45)

Les cris de la sorcière et de l’aubergiste ayant déjà rameuté vos amis, battez leurs oeufs à coup de masse, et remplissez vite votre écuelle avant qu’ils ne reviennent à la charge

Boisson conseillée : le sang frais du plus faible de vos invités

Idées pour les fêtes :

remplacez les bouts d’aubergiste par des lardons bien braillards
assaisonnez avec un pirate concassé pour une recette plus épicée
ajoutez un elfe concupiscent en bordure d’écuelle pour une présentation printanière

Bon Appétit !

[1] à se procurer auprès de tout bon aubergiste, ou bien sur les embarcadères des Pirates Mauves si ces derniers sont passés à l’auberge avant vous



La pizza :


Les ogres savent faire la cuisine et les papiers peints. N’essayez pas de leur faire faire les deux en même temps, vous auriez vite fait de vous retrouver avec de la colle à papier dans la soupe [1]. Mais ils n’en sont pas moins créatifs.
Ainsi, l’ogre Dza, apprenti boulanger à Glargh, eut-il l’idée géniale de mettre de l’huile d’olive dans une pâte à pain. Sa recette innovante est à l’origine des "pains Dza", des tartines sur lesquelles, en bon ogre, Dza mettait tous les ingrédients qui lui tombaient sous la main. Avec le temps, "pain Dza" devint "pizza", simplement parce que c’est plus facile à prononcer.
De nos jours, la pizza s’est intégrée à toutes les cuisines de la terre de Fangh, moyennant quelques adaptations.
La pizza ches les ogres : l’esprit originel
Les ogres ont conservé l’idée de Dza en garnissant leur pâte avec des ingrédients variés. Ils mettent un point d’honneur à ne mentionner aucune recette fixe quand on leur en parle, mais il y a de grands classiques comme la pizza gobelin, la pizza cochon entier, ou dans les grandes villes, la pizza poubelle, composée avec art dans les ruelles derrière les auberges. Si un ami ogre vous propose de goûter à sa pizza, vous serez au plus proche des origines du pain Dza, mais à moins d’être un ogre vous-même, plus dure sera la digestion.

La pizza chez les humains : l’esprit tomate
Les humains se distinguent des ogres en ce qu’ils ont très vite adopté une base comprenant, outre la pâte à pain Dza, une sauce à base de tomates et d’herbes. A partir de cette base commune, les recettes élaborées sont différentes selon les régions, et chacun prétend que la sienne est la meilleure [2].
Au rang des recettes emblématiques, citons la pizza Valtordu (boudin et fromage de brebis), la pizza Monts de Gzor (fines tranches d’ours mariné), ou encore la pizza Elibed (fromages des prairies bordant le fleuve, dont le fameux fromage d’ânesse côté Kwzprtt).

La pizza chez les elfes : l’esprit nature
La recette elfique du pain Dza contient plus de levure, pour donner au pain une texture alvéolée qui rend la pizza plus légère. D’autre part, les elfes refusent de garnir leurs pizzas avec des produits d’origine animale, fromage mis à part. Chez eux, on retrouve donc une grande variété de légumes et de fruits, mais ni viande, ni poisson, ni oeufs. Comme le reste de leur gastronomie, la pizza elfique présente donc une carence certaine en protéines, qui explique bien des choses sur ceux qui s’en nourrissent. Heureusement, nous autres elfes noirs avons rompu avec ces désastreuses habitudes alimentaires.
Ceux qui ne sont pas rebutés par la verdure pourront goûter la pizza choux (chou blanc, chou de Glargh, chou-fleur et brocoli) ou bien l’originale pizza sucrée d’été (pêche, abricot, melon et mirabelle). Mais si un restaurant vous propose une pizza Glandorn, fuyez, il s’agit d’une simple pâte à pain Dza, même pas cuite !

La pizza chez les nains : l’esprit bière
Pour la plupart des nains, le propre de la bonne nourriture est de bien accompagner la bière. A ce titre, la pizza à la mode naine est riche et tient bien au corps. Les ingrédients privilégiés sont la pomme de terre, la saucisse, les lardons, ou tout autre type de viande bien nourrissante. Le tout est systématiquement recouvert d’une épaisse couche de fromage, pour la relative imperméabilité que celle-ci apporte à l’ensemble. Quand on chante et danse toute la nuit, en s’accompagnant de grands gestes de la main qui tient la chope, c’est important.

La pizza chez les trolls : l’esprit... euh... troll
Les ogres eux-mêmes n’imaginaient pas qu’un jour les trolls reprendraient à leur compte la fameuse recette de Dza. En effet, ce qui se rapproche le plus de la gastronomie pour un troll consiste à farcir le bestiau avant de le cuire, sans même le vider au préalable. C’est pourquoi la pizza trolle n’existe que dans les villes, où ils peuvent acheter la pâte à pain qu’ils n’ont pas la patience de fabriquer eux-mêmes. A ma connaissance, il n’existe qu’une seule recette de conception trolle : c’est la pizza elfe-pomme, que vous pourrez goûter si vous descendez à l’auberge "Chez Khlr", 5 rue des Pots-Pourris à Waldorg [3].

La pizza chez les hobbits : l’esprit gastronomique
Cham von Schrapwitz me fait savoir qu’il a été invité à un festin hobbit dont le plat principal était une pizza, telle qu’on la conçoit dans les cuisines de ces légendaires amateurs de bonne chère.
A savoir : foie gras, magrets de canard fumé, lardons, oignons, un demi-poulet, deux pavés de thon, un bon tournedos, deux oeufs, des tranches d’ananas confites... La même garniture pour chaque convive...

Merci bien, cher collègue. Le menu doit expliquer ces aigreurs d’estomac que vous semblez ressentir depuis quelques années.

Nak’hua Thorp

[1] D’où l’expression "avoir une colle dans le potage".

[2] Oui, la psychologie humaine est prévisible au point d’en devenir ennuyeuse.

[3] Dépêchez-vous quand même, l’APRE (Association Pour le Respect des Elfes) a déposé plainte contre Khlr pour lui faire fermer son auberge, et ils pourraient bien y arriver, ces cons.



Le rôti de porc farci à l’hydromel :


Une bulle papale a interdit cette recette et c’est en toute illégalité que je vous la livre. Il faut dire que c’est tellement bon qu’on se damnerait...
Marinade : Hydromel, miel, raisins de Corinthe, oignons, clous de girofle, muscade, poivre.

Prenez un beau rôti, Faites le mariner (dans la marinade il va sans dire) pendant une nuit, (ça vous laisse le temps de batifoler) Puis, enlevez les ficelles et ouvrez-le

La farce est réalisée à partir des éléments solides de la marinade auquel on ajoute des lardons et une bonne dose de miel pour amalgamer le tout.

La suite, est un peu technique, vous allez avoir besoin d’aide : comme vous avez les mains pleines de miel, demandez à quelqu’un de vous aider à ficeler le rôti pendant que vous le tenez fermé, empêchant la farce de se répandre. Prenez de préference une personne qui vous plait et avec qui vous avez envie de faire des choses. Cette phase peut donner des scènes proches de celle de Ghost, vous savez au moment où ils font de la poterie... Je ne connais rien qui rapproche autant que de se retrouver couvert de miel à ficeler un roti...

Lorsque vous avez fini, cuisez le rôti à petit feu, le mieux étant à la broche sur le feu de bois, mais le four peut faire l’affaire. Il faut napper le rôti très régulièrement de miel et de marinade. Vous pouvez ensuite faire cuire un peu la marinade qui reste pour en faire une sauce. Et hop, c’est prêt !


Salmigondis de canard:


Cette recette s’inspire d’une recette médiévale trouvée dans le Viandier de Taillevent. Le mot salmigondis indique que la viande est cuite et recuite souvent d’une manière différente. Il s’agit d’une recette de fête et dans une couche plutôt aisée de la société.
La recette originelle utilisait des restes de canards rôtis à la broche mais comme cela n’est pas évident a avoir en grande quantité, j’utilise des magrets ou des aiguillettes de canard. La version que je vous livre ici est mon adaptation personnelle de la recette.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 magret de canard ou des aiguillettes de canard (La recette originelle utilisait des restes de canards rôtis à la broche mais comme cela n’est pas évident a avoir en grande quantité, j’utilise des magrets ou des aiguillettes de canard.)
1 gros oignon
200g de lardons
raisin secs (une poignée)
miel (2 grosses cuillerées)
du vin blanc, pas trop sec
du pain, 2 tranches épaisses
épices : poivre, sel, gingembre, cumin.


Faite fondre le gras des magrets ou mettez un peu d’huile.
Faites cuire les morceaux de canard débarrassée de son gras
Réserver
Faites tremper les raisins dans du vin blanc
Couper les oignons et faites les cuire a feu doux avec les lardons et les épices
Couper les magrets en lamelles, rajoutez les dans la poêle
Recouvrez avec le vin et les raisins (2 verres de vin) Ajoutez le miel Faire mijoter pendant 10 minutes en touillant
Mettez la tranche de main au fond d’une assiette et installez la mixture sur les tranches en imbibant bien le pain

Dégustez...
Revenir en haut Aller en bas
Shark [ATM]

Shark [ATM]


Nombre de messages : 397
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:04

euh ........ on est obliger de tout lire ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://tytroster.skyrock.com/
Mathos

Mathos


Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:23

OUI !!!

Sinon tu lis que le plat que tu veut manger suivant le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shark [ATM]

Shark [ATM]


Nombre de messages : 397
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:44

ok je vais lire les titres et te dire celui que je prefere


HA ! j'en ai trouver un qui a l'air bon !!

--->Le rôti de porc farci à l’hydromel
Revenir en haut Aller en bas
http://tytroster.skyrock.com/
Mathos

Mathos


Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:42

LOL le goinfre !!
Revenir en haut Aller en bas
cloudd

cloudd


Nombre de messages : 1514
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:06

Idem pour moi car j'ai la fleme de lire
Revenir en haut Aller en bas
Darknemesys

Darknemesys


Nombre de messages : 393
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:53

L'elfe farcis au pomme me plait bien moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mathos

Mathos


Nombre de messages : 572
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:13

Il faut lire bande de boulets ... je savais bien que j'aurai du les mettre en séparés un par un ...
Revenir en haut Aller en bas
Oakzix AO

Oakzix AO


Nombre de messages : 673
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:39

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Menu du Tavernier !! Empty
MessageSujet: Re: Le Menu du Tavernier !!   Le Menu du Tavernier !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Menu du Tavernier !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: Partie Externe :: La Taverne de Klose-
Sauter vers: